N.E.O. tome 1 : La Chute du soleil de fer - Michel Bussi

⭐⭐⭐⭐⭐
Titre : N.E.O : La chute du soleil de fer
Auteur : Michel Bussi
Editeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 512

A partir de 14 ans

Ce que nous dit la quatrième

Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?
ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ.


Mon avis

J'ai vraiment bien aimé cette lecture. Dans un univers post-apocalyptique à mi-chemin entre "Les 100" ou encore "Divergente", on y retrouve tous les codes de la SF de jeunesse.

Dans ce premier tome, chaque personnage est bien mis en avant et les bases sont posées pour nous donner envie de connaître la suite. On reconnaît la patte de l'auteur avec ces descriptions détaillées tout au long du roman.

J'ai beaucoup aimé la mise en avant de Paris dans cet univers apocalyptique, le découvrir sous un autre angle !

Et gros gros coup de cœur pour la couverture qui est incroyablement belle et donne vraiment envie de découvrir ce roman. Couverture qui reprend vraiment très bien les descriptions des protagonistes ce qui m'a particulièrement plu. J'ai pu encore plus m'imaginer les deux personnages principaux et les faire vivre au fil de ma lecture dans ma petite tête.

Hâte de découvrir le prochain tome !




Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Vous aimerez peut-être

0 Commentaires