Le secret de Léonard de Mireille Calmel

12/02/2021

 


Quatrième de couverture

Au château d’Amboise, le temps s’est arrêté : Léonard de Vinci vient de mourir. Mais pour Flore, Raphaël, Louis et Pierre, il n’y a plus une minute à perdre : ils doivent retrouver le dessin de L’aile volante, l’une des plus grandes inventions du maître. Qui l’a dérobé et pourquoi ? Le compte à rebours est lancé, car le roi François Ier ne doit pas s’apercevoir de sa disparition…

Roman à partir de 8 ans

Mon avis

Avant de parler de l'histoire en elle-même, parlons de cette magnifique couverture signée Romain Ménétrier. J'ai vraiment craqué pour ces dessins et ce doré qui donne un aspect spécifique et très historique à ce roman jeunesse.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette lecture pour son côté historique. Au-delà de l'enquête, il y a un vrai travail pour mettre en avant des faits historiques, facile à comprendre et à retenir pour un jeune public. Un roman qui peut être un outil pédagogique ultra intéressant.

Agrémenté de chouettes dessins, ce court roman, mais intense, est une très belle découverte que je vous conseille fortement 😊

Enregistrer un commentaire