Le grimoire d'Elfie - Arleston & Audrey Alwett

07/04/2021



⭐⭐⭐⭐⭐
Titre : Le grimoire d'Elfie - L'île Presque (Tome 1)
Auteur : Arleston, A.Alwett & Mini Ludvin
Editeur : Drakoo

Quatrième de couverture

Depuis la mort de leur mère, Elfie et Magda vivent chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence !

Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits…

Ce que j'en ai pensé


C'est un gros coup de coeur. Sans aucun doute l'une de mes BD jeunesse favorite à ce jour. 

J'ai tout d'abord craqué pour la couverture qui est juste incroyablement belle : les détails, les couleurs, tout est vraiment très jolis. Je la trouve vraiment magnifique 


Concernant l'histoire en elle-même, j'ai totalement accroché et j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures d'Elfie.

Le fait que l'histoire se déroule au sein d'un bibliobus m'a déjà tout de suite emballé et beaucoup plu, étant une grande passionnée de lecture et des livres. Elfie, la plus jeune des soeurs, découvre qu'elle a hérité des dons de sorcières de sa mère décédée, ainsi qu'un grimoire qui se nourrit de ses écrits.

On retrouve dans cette BD du mystère, du fantastique pour une histoire envoûtante.
J'ai adoré les petits clins d'oeil qui se sont glissés (je ne vous en dit pas plus pour vous laisser les découvrir)

Une BD que je vous conseille vivement pour vous ou pour les plus jeunes.

Vous l'avez lu ?
Qu'en avez-vous pensé ?

Enregistrer un commentaire