PS Tu me manques - Brigid Kemmerer

09/04/2021



⭐⭐⭐⭐⭐
Titre : PS Tu me manques
Auteur : Brigid Kemmerer
Editeur : Le livre de poche jeunesse
Nombre de pages : 437
A partir de 14 ans

Quatrième de couverture

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

Ce que j'en pense

Dans ce roman Young Adult (à partir de 14 ans selon l'éditeur), deux destins vont s'entremêler : celui de Juliet et de Declan. 

Cette histoire aborde de nombreuses thématiques importantes. La thématique principale est sans aucun doute le deuil, la perte d'un être cher. Mais si on pourrait faire penser que le roman gravite principalement autour de ce sujet, on se rend vite compte qu'il est bien plus complexe que cela. L'adolescence et tout ce qu'elle peut impliquer. 

C'est un roman épistolaire 2.0, sur fond de drame, d'amour, de résilience, d'acceptation. Je ne pensais m'attacher autant à des personnages si jeunes et finalement, j'ai été boulversé par ce roman. Il m'a complètement emporté. Un roman que je vous conseille vivement. 

Vous l'avez-lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Enregistrer un commentaire