Disney - Mes premières histoires


Vous le savez peut-être ou non mais je suis une fan absolue de Disney. J'ai grandi avec, je ne loupe aucune sortie et je ne me lasse pas des classiques. C'est vraiment quelque chose qui m'anime depuis toute petite.
Maintenant que je vais très prochainement devenir maman, cette addiction s'est accentuée et cherche de plus en plus de nouvelles trouvailles pour mon fils (qui je l'espère aimera lire et Disney autant que sa maman adorée héhé).


Une collection pour les plus petits et les parents

Nous sommes tombés par hasard sur cette collection Hachette Jeunesse "Mes premières histoires" spéciales Disney. Et ça a été le coup de foudre immédiat. 

Il en existe un grand nombre avec plein de petits personnages différents : Woody, Panpan, Winnie, Simba ou encore la Fée Clochette.
Je trouve les dessins incroyablement mignons. Ils donnent tout de suite envie de se plonger dedans, avec des couleurs qui attirent l'œil. 
Ces petits albums sont une vraies réussites. 

Nous avons craqué pour quatre d'entre eux : Woody, Olaf, Timon et Pumba et Panpan.


Des histoires ludiques et du quotidien

Ce que je recherche principalement lorsque j'achète des albums ou des romans jeunesse, c'est qu'il y ait une belle histoire, certes, mais aussi un joli message. J'aime lorsque les œuvres pour les enfants présentent de belles morales, permettent un apprentissage, j'aime le côté ludique et pédagogique. Et cette petite collection est vraiment parfaite pour ça : Panpan aime sa famille, Woody va à l'école, Simba apprend la politesse ou encore Mogwli apprend à danser. 

Je pense que nous n'allons pas tarder à agrandir la collection et espère qu'elle plaira à bébé quand il sera suffisamment grand pour les découvrir et les comprendre.
Je conseille en tout cas cette belle collection que ce soit visuellement ou pour ses histoires. 


Vous aimerez peut-être

0 Commentaires