bd

Les sœurs Gremillet - Tome 2

 


J'ai dernièrement lu le second tome des Sœurs Gremillet de Di Gregorio & Barbucco chez Dupuis BD
Cette bande dessinée est visuellement toujours aussi sublime ! J'avais adoré le premier tome avec son univers bien à lui. Visuellement, j'adore la couverture de ce second tome, "Les amours de Cassiopée", que je préfère presque au premier, même si j'ai adoré la couverture du premier. 


Quatrième de couverture

Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l'attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu'un mystérieux fantôme sonne les cloches de l'ancienne église pendant la nuit.


Mon avis

Comme le premier tome, j'aime à chaque fois le mystère présent, l'histoire qui gravite autour et qui mène vers une sorte de mini enquête. J'avais cependant une appréhension sur second tome avec les histoires de cœur, qu'elles prennent trop de place. Alors, effectivement, elles prennent un peu de place, rappelons que le titre reste tout de même "Les amours de Cassiopé", mais heureusement, ça n'en devient pas trop pesant. Le mystère de ce fantôme nous tient suffisamment en haleine pour pouvoir aller au bout et comprendre toutes cette histoire un peu mystique autour de la dame du lac. 

Encore une jolie bande-dessinée qui m'a fait passé un agréable moment de lecture entre deux romans et que je vous conseille vivement. 

J'ai hâte de découvrir le troisième tome qui sera donc centré sur la petite sœur. Hâte de voir quelle aventure l'attend !

Vous connaissez ?
Quel a été votre dernière bande-dessinée coup de cœur ? ❤️


Vous aimerez peut-être

0 Commentaires