Ma PAL pour le Happy Fall Challenge



J'aime beaucoup participer aux challenges sur les réseaux, cela me permet souvent de sortir de ma zone de confort et surtout, de vider ma pile à lire qui ne cesse de croître de jour en jour. Et comme je m'interdis d'acheter de nouveaux livres lorsque j'ai dépassé un certain stade dans ma PAL, je me sens frustrée ahah

Cette année, je participe à deux challenge qui m'intéressent fortement pour cet automne et vider ma PAL : le Happy Fall Challenge de @cecilia_cherieblossom et un Brin d'automne de @meslivresdepoches

Aujourd'hui, je vous présente ma PAL pour le Happy Fall Challenge

🎃 Douceur d'automne : lire un cosy mystery

Et ça commence bien puisque dans cette catégorie je n'ai encore aucun livre. Voilà. ahah
Pour ce qui est de sortir de sa zone de confort, le cosy mystery est vraiment ce qui me fait le plus "peur". J'ai déjà essayé à plusieurs reprises d'en lire et à chaque fois je n'ai jamais terminé le roman. Je n'accroche pas du tout que ce soit au style ou aux personnages. Je me suis donc gardée cette catégorie pour plus tard et attend de voir ce que vont lire les autres pour m'inspirer. 

Après une requête en story sur Instagram, j'ai déjà eu pas mal de petites idées, mais j'attends de voir plus de retours, d'avis et chroniques, pour être certaine de bien choisir ma lecture. 


🎃 Les démons de minuit : lire un roman sur une période sombre

Pour cette catégorie j'ai choisi "Le journal d'Anne Franck". 
Vous pouvez me blâmer, je crois que je n'ai jamais lu ce roman. Et pourtant ça fait des années que j'ai envie de le lire. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma vie pour que je passe à côté. Puis j'en ai eu de nouveau très envie dernièrement, lorsque j'ai regardé le film "Ecrire pour exister" où les élèves lisent Anne Franck et j'ai trouvé ça tellement touchant que ça m'a vraiment donné envie de le découvrir à mon tour. 

🎃 Le chaudron magique : lire un roman avec une créature magique 

Et là aussi, ça va être une grande première dans ma vie. ça fait des mois et des mois que je dis qu'il faut que je le lise et que je repousse. Je suis un peu ce genre de personne où plus un livre, un film ou une série déchaine les foules, moins j'ai envie de le découvrir. 
Pour cette catégorie, je vais donc pour la première fois de ma vie, en 30 ans d'existence, lire, le premier tome d'Harry Potter. 

Je mens un petit peu, car il me semble quand même l'avoir lu lorsque j'avais une dizaine d'années, mais je n'en ai aucun souvenir. Ce n'est pas une lecture qui m'a marqué. Ensuite les films sont sortis, je ne supporte pas Daniel Radcliffe + la Potterhead à fait son apparition et je me suis braquée. 
Vais-je me réconcilier avec Harry Potter ? Ce challenge nous le dira ! 


🎃 Nous n'irons plus au bois : lire un roman se déroulant en forêt

On reste sur de la jeunesse et j'ai longuement hésité pour cette catégorie. J'ai eu beaucoup de propositions lors de mon sondage mais j'ai décidé de retenir le roman jeunesse "Pax et le petit soldat".
Une histoire qui à l'air touchante, parfois peut-être un peu dure, mais j'aime ces romans jeunesse un peu fort et remplis d'émotions. Un roman d'aventure, une histoire d'amitié entre un enfant et un renard, un peu à la Rox et Roucky j'ai l'impression... Affaire à suivre. 


🎃 Un bonbons ou un sort : lire un roman gourmand

Idem pour cette catégorie, j'ai eu pas mal de propositions intéressantes. A la base, je voulais me tourner vers le second tome de "La Pâtisserie Bliss". Mais j'avais vraiment envie de profiter de ce challenge pour découvrir une nouvelle lecture. Je me suis donc tournée vers "Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices". 
Un roman jeunesse qui a l'air gourmand et plein de mystères et de suspens...

🎃 Les fantômes du passé : lire un roman passé/présent

Pour cette catégorie, j'ai choisi un livre présent dans ma PAL depuis belle lurette : le premier tome des Chroniques de St Mary.
Un roman qui nous fait voyager dans le temps et nous emmène sur les traces du passés. Je n'en sais pas plus sur cette lecture, mais je me suis dit qu'elle pourrait tout à fait entrer dans cette catégorie


🎃 Citrouille épicée : lire un roman à la couverture orange

Tout comme la catégorie précédente, il s'agit d'un roman que j'ai depuis quelques semaines et que je n'ai toujours pas ouvert. Pourtant, c'est un livre qui m'intrigue, d'autant que nous ne savons pas qui est l'auteur de ce livre. Un auteur connu qui se cache derrière un pseudonyme (en espérant qu'un jour le mystère sera dévoilé, je suis bien trop curieuse). J'ai donc choisi le roman "Le sourire contagieux des croissants au beurre", un roman de développement personnel.


🎃 Le manoir hanté : lire un roman angoissant

Et pour terminer, j'ai choisi pour cette catégorie "Le journal de Cassidy", un thriller fantastique qui promet d'être assez stressant, angoissant et parfait pour la saison avec Halloween qui se profile. 
J'aime beaucoup frissonner avec un roman ou un film (même si après je ne dors plus pendant des jours). Alors j'espère que ce roman sera à la hauteur, et je le garde pour le lire fin octobre, histoire d'être bien dans l'ambiance! 


Et vous alors, participez vous à ce challenge ? 
Quels sont les livres de votre PAL ? 



Vous aimerez peut-être

1 Commentaires