Chasseurs de livres - Jennifer Chambliss Berman

 


Une chasse aux trésors au milieu des livres ? "Chasseurs de livres" de Jennifer Chambliss Bertman publié chez Pocket Jeunesse ne pouvait que me plaire.

Quatrième de couverture

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s’agit de décrypter des messages codés pour trouver l’emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu’elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d’apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu’il allait lancer une nouvelle quête livresque d’une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !

 

Mon avis

Le combo polar/jeunesse est vraiment très sympa. Il permet de découvrir le décryptage de codes et donne envie de se lancer également dans cette chasse aux livres pleine de mystères et de rebondissements. On soupçonne tout le monde, on essaye de comprendre ce qu'il a bien pu se passer, tout comme on le ferait pour un bon polar. Un vrai jeu de piste que j’ai adoré suivre du début à la fin.

L'univers livresque autour d'Edgar Poe qui est mis en avant m'a également beaucoup plu. Le mystère qui se trame autour de son livre "Le Scarabée d'Or" tout comme son présumé lien avec Mr Griswold. Tout un univers construit autour qui permet de faire revivre l'auteur le temps de la lecture. 
On se rend compte finalement, à la fin de la lecture, que de nombreux éléments sont empruntés à la réalité. Ces différentes petites informations permettent de vraiment en apprendre un peu plus sur l'auteur. 

On y retrouve également des thématiques comme l'amitié, le pardon, l'acceptation et la fraternité. De beaux messages comme j'aime en retrouver dans la littérature de jeunesse.

Alors si vous aimez les chasses aux trésors, les livres et décrypter des codes, ce roman est fait pour vous.

Vous aimerez peut-être

0 Commentaires