J'ai lu Harry Potter pour la première fois...



Oui oui, vous avez bien lu, ceci n'est pas une blague ! 

Et là, je vous entends, derrière votre écran vous écrier "Mais pourquoi ?!!"

Tout simplement parce que je pense l'avoir lu quand j'étais petite mais n'en ai aucun souvenir et que par la suite, je suis la personne la plus têtue du monde et que le fait qu'il ait eu un succès mondial beaucoup trop important pour moi m'a braqué. Et puis, je ne vais pas vous mentir, j'ai quelques grives personnelles contre Daniel Radcliffe qui fait que je me suis totalement fermé à Harry Potter (avec Robert Pattinson ce sont les deux acteurs que je ne supporte vraiment pas voir) 

Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et surtout pour qu'on arrête de me dire "mais lis le tu vas adorer c'est obligé". 
Alors j'ai tenté l'expérience et je vais en décevoir beaucoup. Je suis désolée ... 


Mon avis sur Harry Potter

J'ai trouvé cette lecture sympa et agréable. L'univers est vraiment chouette et donne envie de s'acheter une baguette magique. Mais je pense que mes yeux d'adultes n'ont pas aidé. Et surtout, nous sommes à une époque où la littérature de jeunesse s'est bien développée avec des histoires de magie, ce n'était donc rien de nouveau pour moi. Ce premier tome ne m'a pas embarqué autant qu'on me l'avait prédit. 

Beaucoup m'ont parlé du fait d'avoir grandi avec les personnages au fil des tomes. C'est peut-être et même sûrement ce qui m'a fait défaut. 
De plus, ce n'était pas une découverte à 100%. Entre les produits dérivés, mon entourage qui aime Harry Potter et tout ce que je vois sur les réseaux sociaux, je connaissais la moitié des personnages, j'avais déjà cette image des personnages bien ancrée dans ma tête à cause des films (bien que je ne les aient pas vu non plus, je sais approximativement qui est qui).

Tout ceci fait que je n'ai pas découvert de la même façon que ceux qui sont ultra fan aujourd'hui.

C'était une lecture sympa, simple, agréable, mais elle ne m'a pas transcendé et surtout, elle ne m'a pas convaincu à poursuivre dans les tomes suivants. 

J'espère ne pas me faire flageller par les Potterhead, sachez que je vous aime malgré tout ! 

Et puis au moins, on ne pourra plus me reprocher de ne pas avoir essayé :) 

Vous aimerez peut-être

0 Commentaires