Code 612 : qui a tué le Petit Prince - Michel Bussi

19/11/2021




J'ai terminé récemment le dernier roman de Michel Bussi "Code 612 : qui a tué le Petit Prince" et je dois vous dire que même si cette lecture est bien différente de ce que l'auteur a l'habitude de nous proposer, c'est une pure merveille ⭐️


Quatrième de couverture

Il est le livre le plus traduit au monde, après la Bible, et l’un des plus vendus, conte étrange et fascinant.
Il est l’incarnation universelle de l’enfance, petit garçon blond, mordu mortellement par un serpent...
Mais la vérité est-elle aussi simple ? S’est-on vraiment déjà posé la question : « Qui a tué le Petit Prince ? » Saint-Exupéry n’aurait-il pas dissimulé l’identité de l’assassin dans son roman, lui dont la mort, quelques mois après la parution de son livre, reste tout aussi mystérieuse ?



Mon avis

"Le Petit Prince" de Saint-Exupéry est une histoire que j'adore ! Si je ne devais garder qu'un seul livre de ma bibliothèque, c'est sans aucun doute celui-ci. C'est une histoire splendide, où chacun peut y aller de son interprétation, que j'adore relire de temps en temps. Pour moi, c'est le genre d'histoire qui s'adapte à son lecteur. Chacun va y trouver ce qu'il y cherche, y voir des messages que d'autres ne verront pas et ainsi de suite. Bref, je ne suis pas très objective, le Petit Prince m'a toujours fasciné 😅

Concernant le roman de Michel Bussi, j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai appris beaucoup de choses dans un premier temps sur Antoine de Saint-Exupéry et cette partie là m'a beaucoup plu. J'y ai également beaucoup aimé l'analyse, l'enquête qui se fait autour du mystère de cette histoire, de la mort du Petit Prince et de son auteur, qui en restera un à vie.

J'ai adoré cette lecture, qui peut paraître déroutante, différente de ce que l'on a l'habitude de lire. C'est un roman, une lecture à part, mais intéressante sur de nombreux points.

Si vous l'avez-lu qu'en avez-vous pensé ?
Aimez-vous également l'histoire du Petit Prince ?


Enregistrer un commentaire