En ton âme et conscience - Claire Norton

25/11/2021



Quel chouette roman plein de rebondissements 😍 ! Dans le cadre du challenge #unbrindautome,  j'ai lu "En ton âme et conscience" de Claire Norton qui était dans ma PAL depuis un petit moment.Avant de vous donner mon avis, la quatrième :


Quatrième de couverture

C’était il y a 25 ans. Ils étaient descendus sur le port, pour voir les bateaux. Quand l’inconnu s’est rué sur Kelsie, Evan n’a rien pu faire. Et sa petite sœur a disparu, à jamais…
Depuis, Evan est devenu chirurgien, à Miami. Mais un sentiment de culpabilité le hante encore. C’est alors qu’un petit garçon l’aborde dans le jardin de l’hôpital et lui annonce que Kelsie est vivante, quelque part… Qui est cet enfant ? Comment pourrait-il savoir ce que tout le monde ignore ? Assoiffé de réponses, Evan devra accepter l’impensable, et surtout faire des choix. En son âme et conscience…


Mon avis

C'est une très jolie histoire sur l'espoir avec une pointe de surnaturel, ce que je préfère. Que se passe-t-il vraiment lorsque l'on est entre la vie et la mort ? L'espoir est-il permis même lorsque l'on pense avoir tout perdu ? Ce roman est une belle réussite.
Ça m'a fait penser aux premiers romans de Musso que je préférais largement à ce qu'il propose aujourd'hui. Un mystère, du surnaturel, une enquête, de jolis messages, des personnages attachants et inattendus

Au-delà de ça, le côté suspens de l'action est très intéressant. Je n'ai pas trop compris au départ toute cette ribambelle de personnages jusqu'à l'histoire avance petit à petit et que les choses s'éclaircissent, pour finalement s'imbriquer un par un.
Ma seule petite déception est d'avoir compris assez vite une chose concernant le fameux Casper. J'aurai aimé être étonné jusqu'à la fin, comme je l'avais été dans le roman "Malgré nous" qui m'avait laissé bouche bée. Mais ça n'enlève en rien le fait que j'ai adoré ce roman et il me confirme que j'aime beaucoup le style et l'écriture de cette autrice que je vais commencer à suivre de plus près.

Et vous aimez les romans type thriller avec des pointes de surnaturel ?

Enregistrer un commentaire