Frissons au Mont Hemlock - Katherine Arden



J'ai eu la chance de recevoir de la part de Pocket Jeunesse le roman jeunesse de Katherine Arden, "Frissons au Mont Hemlock"

Il s'agit de la deuxième aventure de Coco, Brian et Ollie. Mais aucune obligation d'avoir lu le précédent (je ne l'ai moi même pas lu)


Quatrième de couverture

Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l’hôtel. Sans aucun moyen de contacter l’extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur. D’autant qu’Ollie est persuadée d’entendre d’étranges bruits… et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l’aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l’horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?


Mon avis

J'ai ADORÉ ce roman. Vraiment. 
Frissons, suspens, retournements de situation. J'avais l'impression d'être dans un film de type Shining adapté aux enfants et je me suis fait quelques frayeurs, je dois bien le reconnaître. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout pour de la jeunesse.

Je connais Katherine Arden, mais absolument pas dans ce domaine là, et j'ai été agréablement surprise.
On y retrouve tous les codes d'un bon roman d'épouvante à la Chair de Poule : un hôtel qui était un ancien orphelinat, des phénomènes paranormaux, des fantômes, des disparitions et surtout des apparitions. Il est parfait pour la période d'Halloween. 

Mais je dois reconnaître tout de même que je suis bien contente de l'avoir lu en journée et non pas en soirée, il y a vraiment eu des moments où le moindre bruit dans ma maison me faisait sursauter durant ma lecture. Preuve que ce roman est prenant et bien mené pour me procurer une telle sensation. 

Les chapitres s'enchaînent bien, l'écriture est rythmée, aucune lenteur. Un style comme je l'aime et qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter (sauf pour reprendre son souffle...)

Si vous aimez les romans jeunesse et avez envie de vous faire un peu peur je vous le conseille vivement.

En tout cas il m'a donné envie de découvrir le premier "Terreur à Smoke Hallow".

Vous connaissez ? Vous aimez les romans jeunesse qui font peur ? 👻


Vous aimerez peut-être

0 Commentaires