Le journal de Claire Cassidy - Elly Griffiths




J'ai terminé ma lecture du Journal de Claire Cassidy de Elly Griffiths publié chez J'ai Lu
C'était une chouette lecture, un bon thriller, mais...

Quatrième de couverture

Dans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne un cours sur un classique de la littérature gothique, L’Inconnu, dont l’auteur, R.M. Holland, a vécu et enseigné en ces lieux. Fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l’établissement, Claire travaille à l’écriture de sa biographie. Mais un jour, Ella, sa collègue et amie, est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de L’Inconnu…
Claire devient suspecte aux yeux de la police. Le mystère s’épaissit lorsqu’elle découvre dans son journal intime une écriture qui n’est pas la sienne : « Bonjour, Claire. Tu ne me connais pas. »
L’inconnu, lui, la connaît, jusqu’à ses moindres secrets, et il n’est visiblement pas étranger aux meurtres qui vont se succéder. Claire arrivera-t-elle à changer la fin de l’histoire ?


Mon avis

Une fois de plus, je trouve que la quatrième de couverture ne reflète pas vraiment ce qui se passe dans le roman.

Dans ce roman, nous suivons le point de vue et le déroulé de l'histoire à travers Claire, mais également sa fille Georgia, et l'inspectrice de police en charge de l'affaire. Le récit n'est pas concentré à 100% sur Claire comme le laisse entendre la quatrième.
Malgré quelques longueurs et passages qui ne sont pas à mon sens essentiels à la lecture, j'ai trouvé que c'était un bon thriller.

J'ai cependant trouvé dommage de ne pas approfondir la partie surnaturelle et le mystère autour du fantôme de la femme de Holland. Comme si ça avait été posé là, histoire de, mais finalement non. Et c'est vraiment dommage, car au final, je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette histoire fantomatique.

En soi, c'est un très bon thriller mais une fois de plus je me suis faite avoir par la quatrième.

L'identité du meurtrier m'a également étonné je ne m'y attendais pas et prouve une fois de plus qu'il faut se méfier de tout le monde... 😏

Vous aimerez peut-être

0 Commentaires