Le sourire contagieux des croissants au beurre - Camille Andrea

26/11/2021



Et voici ma dernière lecture pour compléter le Happy Fall Challenge, "Le sourire contagieux des croissants au beurre" de la mystérieuse Camille Andrea est vraiment une très beau roman que j'ai beaucoup apprécié.

Avant de vous donner mon avis, le résumé :


Quatrième de couverture

A 40 ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu’au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie…
Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre quant au pouvoir, à l’amour, et à la vie.


Mon avis

J'aime beaucoup ce type de lecture. Le développement personnel sous forme de roman et histoire fictive me plaît beaucoup. Je trouve que cela permet de plus facilement s'identifier. J'adore notamment les romans de Laurent Gounelle qui, a chaque fois me font vibrer et mettent en avant des choses qui me parlent vraiment au plus profond de moi (ne serait-ce pas lui qui se cache sous ce pseudo d'ailleurs ?  On ne le saura peut-être jamais et je trouve ce mystère intéressant - même si ma vilaine curiosité tente toujours de savoir de qui il s'agit)

En tout cas, j'ai adoré cette lecture. De part ses enseignements en terme de développement personnel mais surtout, le style d'écriture. J'ai trouvé ça frais, drôle, très "nature peinture" presque, ce qui fait que l'on arrive très facilement à s'attacher au personnage.
De jolis messages sont transmis, beaucoup m'ont marqués . Une fois de plus, c'est le type de lecture que j'aime lire quand j'ai un coup de mou (souvent professionnel), cela me reboost toujours énormément derrière.

Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?


Enregistrer un commentaire