Sept mensonges - Elizabeth Kay



Aujourd'hui j'avais envie de vous parler du thriller psychologique "Sept mensonges" de Elizabeth Kay. En plus de la jeunesse, le thriller est un genre que j'affectionne particulièrement et que j'aime beaucoup lire. A la façon d'une série télévisée, j'aime me plonger dans ces romans qui me font frissonner, réfléchir, les retournements de situation et les romans psychologiques. 


Quatrième de couverture 

Jane et Marnie sont inséparables. Et si Jane avait été honnête depuis le début, si elle n’avait pas menti cette toute première fois, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.
Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin… sa vérité. Tandis qu’elle se confie et décortique les sept mensonges qu’elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre…


Mon avis

Même si je préfère les romans avec de l'action, je dois reconnaître que celui-ci m'a tout de même bien intrigué du début à la fin. Il s'agit d'un vrai roman psychologique et prenant. De nombreuses questions vont se poser : Qui est vraiment Jane ? Jusqu'où peut-elle aller ? Un roman qui fait réfléchir et qui donne envie de connaître le dénouement tant le personnage principal est intriguant et rempli de secrets. 

Dans ce roman, il est question d'amitié toxique et passionnelle, un sujet que j'aime beaucoup lire en thriller notamment au sein des couples. Mais celui de l'amitié est d'autant plus intéressant et peut parfois être même plus dangereux... Je n'en ai lu que très peu (voir pas du tout ?) et je reconnais que cela m'a beaucoup intrigué et donner envie de lire d'autres romans sur ce sujet, cette thématique finalement proche du réel. 

J'ai également beaucoup aimé le découpage du roman en sept mensonges ça donne vraiment un air de journal intime. On se plonge plus facilement dans la tête de Jane et avons l'impression qu'elle nous parle réellement. 

Vous l'avez-lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Vous aimerez peut-être

0 Commentaires