De soleil et de sang - Jérôme Loubry

12/12/2021



J'ai découvert Jérôme Loubry l'année dernière avec le roman "Le douzième chapitre" que j'avais adoré. J'avais récemment renouvelé l'expérience avec "Les refuges" qui avait été un vrai coup de coeur. Je voulais donc confirmer que cet auteur me plaisait et j'ai donc lu dernièrement "De soleil et de sang". Et une fois de plus je n'ai pas été déçu.


Quatrième de couverture

Port-au-Prince : pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre. Deux corps mutilés gisant au pied du lit. La presse titre déjà sur une série de « crimes vaudous ».
Pourtant l’inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition. Sur cette île, la corruption et le trafic d’enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts. Simon sait avec certitude que ces crimes sont l’oeuvre d’un être de chair et de sang. Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la « Tombe joyeuse ».
Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu’ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux…



Mon avis

J'ai adoré cette lecture ! Même si au départ j'ai eu un peu peur car je ne suis pas fan des scènes gores, macabres mais je me suis rapidement laissée emporter par l'enquête, les mystères. Les chapitres sont courts et les pages s'enchaînent. Je l'ai lu d'une traite, impossible de m'arrêter tant il m'a tenu en haleine. 
Le retournement de situation de la fin l'a laissé sans voix et je n'ai rien vu venir.

Bref, c'est définitif, j'adore cet auteur, ces histoires, sont styles. Je vais le suivre de près et ne plus louper aucun de ses romans.

Vous l'avez-lu ? Qu'en avez-vous pensé ?


Enregistrer un commentaire