top of page

Il était une fois

La box de lecture Les Ptits Bouquinent

 

Bien plus qu'une box, c'est un vrai projet, un club de lecture jeunesse, qui accompagnera les enfants dans leur aventure livresque. 
C'est leur offrir un vrai moment avec des échanges, des partages en lecture, tout en s'amusant. 

Les Ptits Bouquinent ce sont des challenges de lecture, des ateliers, mais aussi des box et d'autres projets pour accompagner vos enfants tout au long de l'année.

Vous l'aurez compris, ce projet est une vraie aventure humaine et livresque.

amelie-les-ptits-bouquinent.jpg

La fondatrice

Amélie, 32 ans, passionnée de lecture depuis son plus jeune âge...

J'ai tout d'abord commencé à partager cette passion livresque à travers un blog, encore actif aujourd'hui. Mais c'est à la suite de deux expériences professionnelles que l'idée "Les Ptits Bouquinent" a émergé. Une première en tant que professeur des écoles, et une seconde, en tant que chef de projet dans une entreprise qui proposait une box de lecture mensuelle.

 

C'est alors que l'idée de combiner ces deux expériences m'est venue : la lecture, les enfants, des ateliers... "Les Ptits Bouquinent" est né !

Le lancement du projet

Le 9 Décembre 2022, le projet Les Ptits Bouquinent est présenté au grand public via une campagne de financement Ulule pour aider au démarrage. Cette campagne a été financée avec succès grâce aux nombreux contributrices et contributeurs qui ont permis au projet de voir le jour et de prendre vie ! 

Encore mille mercis à :

Guillaume, Gaël, Mélodie, Anaïs F., Cyril, Marie-Claude, Stephie, Alizée, Linda, Cécile, Célia, Thomas, Anne-Sophie, Ingrid, Tatiana, Erwan, Virginie, Anaïs D., Océane, Anne-Charlotte, Nicolas, Jennifer, Monique, Dylan, Audrey, Anne-Lise, Marion, Pierre-Emmanuel, Agathe, Angélique, Aurélia, Vanessa, Julie, Loïc, Alexis, Virginia, Florian, Vincent, Alexia, Thierry, Lauriane, Paul, Marie, Anne-Julie, Nabil.

Sans toutes ces personnes, les Ptits Bouquinent ne serait pas là aujourd'hui ! Alors encore merci ! 

merci.png
bottom of page